17094920730_debd7e094c_oParticipez au Peloton international de l’Espoir !

L’AFAF lance donc un grand défi sportif et humain inédit à ce jour : Le 1er Peloton international de l’Espoir !

Des personnes ataxiques et non ataxiques américaines et françaises, vont relier à vélo Strasbourg /Lyon (Lentilly) du 1 au 8 juillet 2017, soit 600 km… Vous trouverez tous les détails, l’historique de ce défi, les objectifs détaillés, les attentes, les besoins, la progression du projet dès maintenant sur ce site internet ou à partir du lien créé sur le site internet de l’AFAF www.asso.afaf.fr et prochainement sur notre page Facebook “Le peloton de l’Espoir”.

Nous avons besoin de vous tous pour passer à la vitesse supérieure dans la recherche pour que nos malades puissent, par une belle échappée, faire un pied de nez à l’ataxie de Friedreich et ….GAGNER !!!

Einstein n’a t-il pas dit : ” La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre… “.

Relèvent le défi : Kyle, américain et ataxique avec 20 autres américains de l’association américaine FARA, Fabrice (AF), des chercheurs, tout particulièrement Hélène Puccio (qui a initié le projet) et tout son laboratoire de l’IGBMC ainsi que l’Association américaine FARA / RideAtaxia. Et …..vous tous qui le souhaitez, concernés par l’Ataxie de Friedreich, ataxiques et non ataxiques.

De nombreux élus, grandes surfaces, sponsors ou communes sont déjà dans la course !

Les objectifs de ce défi : communiquer et informer sur l’Ataxie de Friedreich redonner confiance, force physique et morale aux malades, et soutenir la Recherche par la récolte de fonds.

L’AFAF est une grande famille solidaire, dynamique, inventive, qui ne lâchera rien tant qu’un traitement pour guérir l’Ataxie de Friedreich ne sera pas trouvé ! Alors unissons-nous avec le Peloton de l’Espoir pour faire reculer tous ensemble la maladie et croire en nos rêves.

Chacun, chacune peut participer de diverses manières, entre le 1er et le 8 juillet 2017 :

· en pédalant avec notre Peloton de l’Espoir (vélos couchés ou autres). Attention limitation 50 cyclistes sur les 7 étapes. Contactez-nous vite pour faire partie de ce Peloton.

· en nous rejoignant le 1er juillet à la journée associative sur l’ataxie DE Friedreich organisée à l’IGBMC avec Hélène Puccio et d’autres chercheurs. De là partira le peloton de l’espoir.  Possibilité d’accompagner le Peloton pendant les 30 premiers kilomètres.

· en nous soutenant par des messages ou votre présence lors des étapes (voir infos sur le site http://www. rideataxia.afaf.asso.fr)

· en faisant sur Lentilly (Lyon) la boucle de 8 km, ou celle de 56 km ou 80 km , à l’arrivée le 8 juillet.

· par votre présence en tant que représentant de la famille AF

· en nous apportant vos idées

· en nous aidant à trouver des sponsors pour financer le projet

· en étant bénévoles dans l’organisation sur les différentes étapes et / ou sur Illkirch le 1er juillet et / ou sur Lentilly le 8 juillet

· en diffusant l’événement via les réseaux sociaux…et favoriser les dons

Toutes les idées sont les bienvenues. Merci à tous pour votre soutien et aide.

Ce grand défi est le nôtre, le vôtre ! Nous attendons vos appels !

Contacts AFAF : Anabella Saraiva, Marie-Claire Joguet

Anabella Saraiva                                              Marie-Claire Joguet

Mail : saraivas@free.fr                Mail : mcjoguet@hotmail.fr