Gilbert Chevalier, ex-président du CODEP du Rhône jusqu’à décembre 2016  est un homme REMARQUABLE DSC09200DSC00320 DSC09203

J’ai fait sa connaissance avec d’autres bénévoles du Peloton de l’Espoir fin 2016 et nous avons découvert une très belle âme. Les  mots ne sont pas assez forts pour décrire son réel engagement à nos côtés, sa sensibilité, sa gentillesse, sa disponibilité,  mais aussi sa conviction, sa force de persuasion, sa ténacité, sa sincérité, sa combativité… bref un homme exceptionnel qui ne recule devant aucun défi , comme celui qu’il s’est lancé pour le Peloton de l’Espoir, défi très ambitieux = faire venir un maximum de cyclistes à Lentilly. Tous ensemble pour vaincre la maladie. DSC09205DSC09199

Défi certes ambitieux, et l’avenir nous dira si Gilbert a atteint son objectif quantitatif, mais quoiqu’il en soit l’objectif humain est atteint, le relais dans la communication est exceptionnel et BRAVO Gilbert pour un tel dynamisme. Car il faut savoir que depuis le début de cette belle aventure, Gilbert fait appel à tous son réseau d’amis de vélo clubs de la Région. Il est sur tous les fronts avec sa tenue de combat “t-shirt du Peloton de l’Espoir”. DSC09234 DSC09236

Après avoir consacré les deux derniers n° d’avril et mail de la Newsletter Guidoline au Peloton de l’Espoir et à l’AFAF, (voir sur notre site et Facebook), il se lance maintenant dans un “combat terrain”, participe à toutes les sorties vélo “, Rallye des chats cyclo club St Maurice sur Dargoire FFCT Codep69, Saint Priest, St Maurice, Le Pérréon, mais aussi st Martin en Haut… distribue des affiches et interpelle chaque président de vélo club, chaque cyclos un à un pour les convaincre de venir pédaler le 8 juillet.

Il fait aussi de la relance téléphonique et ne s’arrête jamais. Il n’est satisfait que lorsque la personne en face lui a confirmé sa participation à Lentilly. Il fait même de la communication spécifique pour inciter ses interlocuteurs à faire un don.

Nous associons complètement le succès de la journée du samedi 8 juillet à Gilbert Chevalier.

On vous donne donc tous RV à Lentilly le samedi 8  et n’oubliez pas aussi le samedi 1er juillet à Illkirch. D’ici là n’oubliez pas de vous inscrire en ligne : très important et encore un GRAND MERCI à notre ami Gilbert Chevalier.

Anabella Saraiva