Participation de l’équipe du Peloton de l’Espoir au salon HANDICA le mercredi 7 juin.

Nous étions invités sur le stand de HANDIMAT et les remercions infiniment pour l’accueil très amical. (Jean-Claude Dimech et Bertrand Fleury).

Handimat sera aussi à Lentilly le samedi 8 juillet pour faire de la sensibilisation au handicap au sens large.

ci-dessous l’équipe HANDIMAT + membres du CDOS Rhône-Métropole de Lyon + Charline de Montigny (IGBMC Illkirch, Nirisoa Chapal, Marie-Claire Joguet, Anabella Saraiva)SAM_8000Voici quelques photos de notre stand et quelques rencontres faites sur le salon :

Jacques Cavezzan de la ligue Rhône-Alpes de Rugby XIII au centre, sera également présent à Lentilly SAM_8005 SAM_8007

La Région Auvergne Rhône-Alpes nous soutient et Sandrine Chaix, Conseillère  au Handicap nous a rendu visite sur notre stand. Elle confirme sa présence à Lentilly pour le Peloton de l’Espoir le samedi 8 juillet. SAM_8010

Nous avons eu la visite sur le salon de personnes porteuses de l’Ataxie de Friedreich, qui nous confirment aussi vouloir participer au Peloton de l’Espoir. Merci à Pauline et Lucie Pariost (Mâcon), Laurence Roux (Savoie), Clémentine Breniaux (Lyon) de leur participation et mobilisation pour le Peloton de l’Espoir.

SAM_7996 SAM_8003    SAM_8013

Lyon Média City nous a accordé deux émissions sur Le Peloton de l’Espoir et l’AFAF, qui seront prochainement diffusées sur You-tube et mises en ligne sur notre site et Facebook.

Merci à Frédéric Garcia pour son accueil très chaleureux et grande disponibilité.

SAM_8017

Conférence sur la génétique et l’Ataxie de Friedreich dans l’après-midi.

De nombreux contacts pris avec des malades, associations, thérapeutes… qui souhaitent nous aider et saluent notre action.