L’Association Lentilloise Caroline et Jérémie se mobilise pour l’AFAF.

Le samedi 10 septembre  elle participait au forum des associations de ma commune, Lentilly, pour promouvoir « Le Peloton de l’Espoir » et la grande manifestation du samedi 8 juillet 2017.

A l’occasion de cette journée festive et sportive sur Lentilly, trois boucles à vélos seront proposées à tous (8, 56 et 80 km) ainsi qu’un buffet et diverses animations.

Pour ce forum, des affiches et flyers ont été présentés et distribués aux habitants de la commune et associations. Le but étant de communiquer sur notre défi sportif et humain. Nous avons donc informé et sollicité aussi les associations lentilloises pour nous aider dans la préparation de cet événement.

Beaucoup d’associations répondent présentes et des groupes de travail se mettent en place pour faire germer des idées et  préparer ensemble la grande finale du 8 juillet prochain.

Certains membres de l’Association Caroline et Jérémie vont pédaler aux côtés de Kyle et Fabrice. Ils étaient présents au forum pour parler de leur motivation et préparation. Les autres membres de l’association seront aussi présents à nos côtés du 1er au 8 juillet en tant que bénévoles sur les parcours et /  ou sur Lentilly.

Nous savons que d’autres communes, villes étapes du Peloton de l’Espoir, préparent elles aussi avec des personnes touchées par l’Ataxie de Friedreich et leur familles, amis, bénévoles…des actions pour accueillir avec panache nos cyclistes de l’Espoir et mettre en avant leur courage et détermination.

Toutes ces belles initiatives sont porteuses d’Espoir, de vivre ensemble, de solidarité et positives pour l’AFAF ».

Anabella Saraiva