Je voudrais mettre en lumière l’action d’un jeune de 27 ans, Eddy, qui s’est lancé un défi,         20170605_073016

un rêve, un périple dans les Pyrénées, traverser cette belle montagne d’ Hendaye à Banyuls en courant. 


Eddy  profite de son périple pour parler de l’Ataxie de Friedreich au travers du Peloton de l’Espoir.
Sa mère s’est engagée comme bénévole sur toutes les étapes du Peloton de l’Espoir du 1 au 7 juillet, alors que je ne la connais pas personnellement et qu’elle n’est pas directement concernée par la maladie, ni son fils. Les quelques échanges que j’ai eu avec la mère d’Eddy pour la préparation du Peloton de l’Espoir, ont donné envie au  jeune homme de mettre en lumière l’Ataxie de Friedreich et se battre aux côtés de mes deux enfants Caroline et Jérémie, atteints tous deux de l’Ataxie de Friedreich.

La mère d’Eddy, dit qu’il est  sensible aux enfants,  qui n’ont pas la change de courir comme lui et veut les aider à sa façon.

Vous pouvez suivre le parcours d’Eddy sur son site internet, lui envoyer des messages de soutien et pourquoi pas aller à sa rencontre, si vous arrivez à l’attraper.

Ci-dessous un lien pour suivre à la trace avec sa balise GPS….!!!

http://connect.capturs.com/#/tracking/-KdRoSE-RMEpT_rQK5qZ

+
FACEBOOK
https://www.facebook.com/eddy.bardin1?ref=bookmarks

Il va traverser les Pyrénées et passera par Hendaye. 2017 02 13 ju en velo
Il faut savoir que l’AFAF a un partenariat avec un centre de rééducation à Hendaye, l’hôpital Marin, où a déjà séjourné ma fille Caroline et régulièrement de nombreux autres malades.

J’espère qu’au travers de son périple, Eddy pourra faire une pause à Hendaye pour aller saluer les malades.

 

Un grand merci à Eddy pour son engagement, bravo pour ce beau défi  pour lui-même et les malades, pour l’AFAF  et merci à sa mère, Isabelle pour une telle générosité et gentillesse. .

 


Anabella