Voici le déroulé de la journée :

9h-11h : Symposium scientifique et table ronde médecins, chercheurs, patients. Une présentation rapide de la maladie et des recherches fondamentales sera faite ainsi que des pistes thérapeutiques en cours de développement. Ces présentations seront suivies de témoignages de plusieurs patients AF.

11h30 : Apéritif dans le parc de l’IGBMC avec la présence de nos parrains et marraines : Hugo Hofstetter (cycliste de l’équipe Cofidis), Stéphanie Pareja et Joachim Latzko de Plus Belle la Vie qui nous accompagneront tout au long de la journée et lancement des diverses activités qui se poursuivront tout au long de la journéelogo plus belle la vie

12h : début du barbecue sous forme de buffet à volonté

13h : Point presse

13h30 : départ des cyclistes avec accompagnement possible par les sportifs volontaires sur les 30 premiers kilomètres

Jusqu’à 18h après midi festif avec diverses activités ludiques accessibles de 2 à 99 ans. Les enfants disposeront d’un passeport scientifique qu’ils pourront compléter au fil des jeux. Avec la encore la présence exceptionnelle de nos parrains / marraines

• Fresque de l’espoir, venez peindre sur notre fresque qui accompagnera le peloton jusqu’à Lentilly
  • Parcours Handi Cap ou Cap : Venez mettre à l’épreuve votre coordination et tentez un parcours à obstacle en fauteuil classique ou à moteur
  • Football en aveugle : Amusez vous en équipe
  • Extraction ADN de Banane avec les chercheurs pour avoir un diplôme 😉
  • Jeu sur la route du Peloton de l’espoir, créé pour l’occasion
  • Comprendre l’hérédité avec la famille souris et sa descendance et via la transmission des caractères des drosophiles.
  • Regarder les similarités génétiques entre espèces
  • Le juste prix de la recherche
  • Le loto du peloton pour les plus jeunes
  • Le chamboule tout géant
  • Musique et démonstration de Hip Hop et autres danses
  • Stand scientifique pour apprendre et mieux comprendre les maladies génétiques

Plus de 50 bénévoles pour vous accompagner tout au long de la journée.

Un grand merci à tous les bénévoles à nos parrains et marraines et associations qui participent à la journée !

N’oubliez pas de vous inscrire http://rideataxia.afaf.asso.fr