Alain Langlet est porteur d’une ataxie tardive. Sportif et amateur de vélo, lui et sa femme Christiane se lancent régulièrement des défis à vélo. Le dernier en date est donc celui de notre belle aventure du Peloton de l’Espoir.

Capture5

Ils vont parcourir toutes les étapes pour relier Strasbourg à Lentilly et arriveront groupés à Lentilly le vendredi 7 juillet avec l’ensemble de notre Peloton de l’Espoir.     Capture1 Capture

Capture3 Capture6  Demain Christophe Edy, venu de Paris les rejoindra sur le parcours pour pédaler à leurs côtés et les soutenir.

C’est avec beaucoup d’émotions que l’équipe de l’IGBMC d’Illkirch a  vécu ce matin du 27 juin,  le départ d’Alain Langlet et de sa femme Christiane en éclaireur sur la route du peloton. Ils sont partis vers 10h de l’institut sous les encouragements d’un groupe de chercheurs de l’institut accompagné pour cette première étape de Stephane Metzger qui participera au peloton et partira officiellement samedi. Une video de ce moment est disponible sur Facebook. Capture

Bonne route à vous 2 et on se retrouve un peu avant lentilly le 7 juillet.

Suivez Alain, Christiane et Christophe sur notre page Facebook.