logo_cyclociel_3velos

Un grand merci à Céline Trousseau gérante de Cyclociel, spécialiste des vélos et tricycles couchés à Lyon. Je l’ai contacté en juin 2016 et elle a tout de suite accepté de nous aider dans notre défi à vélo pour l’Ataxie de Friedreich.

Le samedi 8 juillet, elle mettra à notre disposition 3 vélos couchés pour les faire essayer en particulier aux personnes porteuses d’un handicap.  Alors venez nombreux sur Lentilly le 8 juillet que vous soyez porteur d’un handicap ou non pour essayer nos vélos couchés et découvrir une nouvelle forme de liberté et dépassement de soi.

Une boucle dédiée aux essais de vélos couchés pour les personnes porteuses de handicap sera  proposée et les réglages des vélos en fonction de la morphologie de la personne se feront sur place par nos bénévoles qui auront été formés au préalable par Cyclociel.

A cette occasion merci aussi aux bénévoles de l’ACL (Association Cycliste Lentilloise) qui feront les réglages techniques et Courir pour Guérir, qui feront le déplacement de Montbrison pour venir pédaler aux côtés de nos cyclistes de l’Espoir le 8 juillet. Les membres de cette association sont pour certains aussi porteurs d’une maladie ou handicap. Ils cherchent des solutions pour apporter quelques vélos couchés pour les faire essayer.

Pour les connaisseurs, voici le type de vélos que Cyclociel nous prêtera pour la manifestation sur Lentilly :

  • un trike HP Velotechnik Gekko fx 20, c’est celui-ci à droite en haut  de la page

http://www.cyclociel.com/modeles-velos/velos-de-location.html

  • un trike Hase Kettwiesel Evo suspendu :

http://hasebikes.com/143-2-Velo-Couche-KETTWIESEL-EVO-STEPS.html

  • un Handbike de Hase comme celui-ci mais équipé d’une assistance électrique

http://hasebikes.com/104-2-Handbike.html

 

Anabella Saraiva