es étapes sont au nombre de sept. La 8ème journée consiste à parcourir une boucle sur Lentilly dont la distance dépend du niveau de chacun.

Cliquez sur chaque étape pour plus de détails (dénivelé, hébergement, carte, …).

Voici le déroulé de la semaine du 1er au 8 juillet 2017 :

Etape 1 –  Samedi 1 juillet 2017 : symposium à IGBMC de Strasbourg (débat sur les avancées scientifiques + partage avec les familles pour parler de leur quotidien…) + barbecue + moment festif. Départ de la première demi-étape qui va relier Illkirch à Riquewihr. (72 km). Les 30 premiers km sont ouverts à tous à vélo. Openrunner Plus de détails

Etape 2 –  Dimanche 2 juillet : Riquewihr – Soultzmatt – Wittelsheim(87 km) Openrunner Plus de détails

Etape 3 –  Lundi 3 juillet : Wittelsheim – Audincourt – Baumes les Dames(116 km) Openrunner Plus de détails

Etape 4 –  Mardi 4 juillet : Baumes les Dames – Torpes – Dole (102 km) Openrunner Plus de détails

Etape 5 –  Mercredi 5 juillet : Dole – Seurre – Chalon sur Saône (98 km) Openrunner Plus de détails

Etape 6 –  Jeudi 6 juillet : Chalon sur Saône – Cormatin – Mâcon (74 km) Openrunner Plus de détails

Etape 7 –  Vendredi 7 juillet : Macon – St Etienne la Varenne – Lentilly (82 km) Openrunner Plus de détails

Boucles –  Samedi 8 juillet : Lentilly 3 boucles : 8 km +56 km + 80 km, avec buffet + animations (parcours dans la page dédiée) Plus de détails

Pour les trois dernières boucles sur Lentilly, le samedi 8 juillet,  nous souhaiterions les ouvrir à un maximum de participants (personnes valides et non valides).

La boucle de 8 km sera destinée aux familles, enfants, personnes en situation de handicap…

La boucle de 80 km qui accompagnera Kyle, Fabrice et les autres malades, est destinée aux plus sportifs, coureurs de vélos clubs et toutes personnes qui se sentent capable de relever le défi. Le but étant de pédaler à son rythme, soutenir nos malades et des valeurs communes de solidarité et partage. La boucle de 56 km est intermédiaire.

A cette occasion nous ferons une grande fête où seront conviés tous nos malades disséminés dans les quatre coins de France et d’Europe.

Le samedi 8 juillet, nous souhaiterions aussi mettre à disposition des personnes handicapées qui le souhaitent des vélos couchés type tricycle. Nous sommes à la recherche de sponsors. Cela pourrait intéresser des malades et leur faire découvrir de nouveaux loisirs… (si vous connaissez des partenaires, merci de nous l’indiquer).

La journée sera rythmée par les étapes en vélos, les échanges entre les familles, un buffet, différents stands pour se ravitailler, des activités festives.

Parcours de la semaine

Capture