b_082741 Bienvenue sur le site dédié à l’événement “Le Peloton de l’Espoir” (Ride Ataxia) en France qui a pour but de soutenir et impliquer les malades, de communiquer sur l’Ataxie de Friedreich et de récolter des fonds pour la Recherche.

Pour cela un groupe d’une cinquantaine de cyclistes (comprenant des malades) va relier Strasbourg à Lyon (Lentilly) entre le 1er et le 8 Juillet 2017.

Le concept de cet événement vient des Etats-Unis où un jeune américain atteint de l’Ataxie de Friedreich (Kyle Bryant) et d’autres cyclistes américains ont parcouru des milliers de km pour faire connaître et combattre la maladie. Ils nous feront l’honneur de participer au Peloton de l’Espoir.

Si vous êtes intéressés par cette belle aventure sportive et humaine inédite dans l’AFAF, merci de nous le faire savoir :

  • avant fin novembre  pour ceux qui souhaitent participer aux 7 étapes, soit en tant que personne ataxique, soit en tant que cycliste accompagnateur : coût des 7 étapes 490 €.
  • d’ici fin 2016 pour ceux qui souhaitent nous aider dans l’organisation soit sur Strasbourg, Lentilly (Lyon) ou alors sur les différentes villes étapes (ravitaillement, sécurité, accueil des cyclistes…)
  • nous recherchons aussi des familles AF ou autres volontaires pour accueillir le Peloton de l’Espoir sur les villes étapes (détail du parcours avec villes étapes, rubrique )

Merci