Le 7 juillet dernier a eu lieu la deuxième édition de RideAtaxia Europe Lentilly dans la continuation du Peloton de l’Espoir de 2017. DSC_0593

339 cyclistes et marcheurs ont sillonné notre belle région “les Monts du Lyonnais”  dans une très bonne ambiance conviviale et sous le soleil. Départ et arrivée à Lentilly sous les applaudissements et encouragements des lentillois. PHOTO 7 JUILLET13PHOTO 7 JUILLET12

Certains des participants aux randonnées sont venus de loin pour pédaler ou marcher pour l’AFAF et nous les remercions, notamment certains jeunes ataxiques pour leur exploit sportif à vélo. Bravo Hadrien !!! De nombreux bénévoles en orange nous ont aidé en amont et toute la journée pour faire de cette journée une très belle réussite humaine, sportive.

Notre miss Auvergne-Rhône-Alpes et finaliste Miss France, Dalida,  était à nouveau à nos côtés et de nombreux échanges très émouvants avec tous, des retrouvailles, des moments de bonheur, de partage, ont pu avoir lieu.  DSC_0628      DSC_0569      DSC_0596      DSC_0570

A l’occasion de cette journée, nous avons projeté le film  de l’AFAF “la Vie Autrement” et le film sur le Peloton de l’Espoir.

Ma fille Caroline a aussi représenté VAF (Voyager avec l’Ataxie de Friedreich) pour parler du prochain défit des malades, partir au Japon en mars 2019 et besoin de collecter des fonds. 36798864_1643811242411197_2263254332549890048_n

Nos équipes ont fait preuve de dynamise, générosité et enthousiasme, ce qui a permis de collecter avec vos dons et participation à la journée :

•    11 600 € pour l’AFAF

•    près de 700 € pour VAF

Merci à notre commune, à tous nos bénévoles, cyclistes, marcheurs, visiteurs, Dalida, nos donateurs… pour leur générosité.

Tous ensemble nous gardons le cap, guérir au plus vite de l’Ataxie de Friedreich. La Recherche avance et ce n’est pas le moment de baisser les bras.

Cure FA !!!   DSC_0615

Anabella Saraiva