Logo new AFAF Appel à candidature pour Ride Ataxia 2018

Le Peloton de l’Espoir, qui a lieu entre le 1 er et le 8 juillet entre Strasbourg et Lyon, résulte d’une formidable collaboration entre l’AFAF, FARA et l’IGBMC  (Voir ESPOIR 146 ET 147).

A l’initiative d’Hélène Puccio (IGBMC) il y a un an, des liens très forts se sont créés avec nos amis américains et notamment avec Kyle Bryant, personne ataxique et ambassadeur de FARA, mais aussi directeur des programmes de courses à vélo de RideAtaxia  rattaché à FARA. Kyle Bryant vélo kyle ambassador

RideAtaxia a aujourd’hui 10 ans : il a été lancé par Kyle aux US en 2007 pour aider financièrement la Recherche, mais aussi les malades en leur redonnant de la force physique et mentale et en sensibilisant le public à l’Ataxie de Friedreich. Tout au long de l’année, RideAtaxia US organise des courses dans tout le pays.     courses ride US   Suite à cette collaboration France – US, nous avons donc créé et lancé le premier défi humain et sportif à vélo en France du 1er au 8 juillet 2017 : le peloton de l’ESPOIR (voir espoir 147 et 146), un programme de randocyclos à vélo avec les mêmes objectifs que ceux de RideAtaxia US, recueillir des fonds pour la recherche.

Suivez l’aventure du Peloton de l’Espoir sur http://rideataxia.afaf.asso.fr/

RideAtaxia Europe a permis au Peloton de l’Espoir de fédérer un large public de personnes touchées par la maladie mais aussi un public qui n’est pas concerné directement par l’AF comme des associations, entreprises, laboratoires, presse, élus, administrations… Nous sommes très fiers de ce qui a déjà été accompli et espérons donc que ce n’est que le début d’une belle et longue aventure avec, à nos côtés, notre mascotte Friedy. friedy dessin logoRideAtaxiaEU

La collaboration entre nos deux associations a permis de renforcer la base de données des patients au registre mondial de l’AF : cf/ art revue Espoir janvier 2017 et en parallèle des projets de financement de la Recherche commun avec FARA et l’AFAF sont en discussion.

FARA met en avant notre collaboration sur leur site à l’occasion du Peloton de l’Espoir. http://www.curefa.org/events/event/493-rideataxia-europe-le-peloton-de-l-espoir. Merci à FARA, IGBMC d’Illkirch et à vous tous pour votre soutien si actif !

Ce premier événement en France, n’est que le début d’une grande aventure pour RideAtaxia Europe : nous espérons qu’une nouvelle équipe, une nouvelle commune, une autre association sœur, comme nos amis belges, allemands, irlandais… se lanceront aussi dans cette belle aventure à nos côtés pour vaincre tous ensemble la maladie.

Qui prend le relais pour l’édition 2018 ??? Faites partie de la prochaine édition du Peloton de l’Espoir de 2018/2019. C’est une formidable aventure humaine !!!!

Appel à candidature à envoyer à l’équipe organisatrice du Peloton de l’Espoir :

Anabella Saraiva : saraivas@free.fr ; 06 19 57 82 48

Marie-Claire Joguet : mcjoguet@hotmail.fr