acl2L’ACL est notre association cycliste lentilloise qui va participer au Peloton de l’Espoir sur Lentilly en pédalant aux côtés de nos cyclistes de l’Espoir, mais aussi en mobilisant des bénévoles pour nous aider pour les essais de vélos couchés et pour venir participer à cette belle journée.

acl1Les membres de l’ACL sont des gens d’une remarquable gentillesse et très à l’écoute des difficultés liées à l’Ataxie de Friedreich.  Ils ont pris connaissance des actions de l’AFAF lors de mon intervention à leur AG fin octobre et via la dernière revue Espoir. Ils participent activement à nos réunions de préparation de l’évènement sur Lentilly et nous suivent sur notre site internet. Je tiens à les remercier pour leur soutien à nos côtés.

Ci-dessous le très beau témoignage de l’ACL.OLYMPUS DIGITAL CAMERA

“En tant qu’association cycliste, il semblait évident que l’ACL adhère au Peloton de l’espoir.

Bien que notre club ne soit composé que d’une quinzaine d’adhérents, nous essaierons de mobiliser le maximum de personnes.

Nous sommes sensibilisés et motivés par le projet car la pratique du vélo demande déjà un surpassement de soi en tant que personnes valides. De ce fait, nous prenons conscience de l’effort d’autant plus difficile à fournir pour les personnes en situation de handicap.

Nous croyons aux capacités insoupçonnées de l’humain. Aider, soutenir, encourager, participer et contribuer au « Peloton de l’espoir » est le moins que nous puissions faire !”

acl4