Logo new AFAF

Bonjour à tous,

Le Peloton de l’Espoir, c’était il y a bientôt 7 mois. Grâce à vous tous, sponsors, bénévoles, associations, donateurs, cyclistes, ce fut une très belle réussite qui a apporté beaucoup d’Espoir à nos malades et à notre association, l’AFAF.

Les fonds collectés (80 000€) ont permis de financer un programme de recherche sur l’Ataxie de Friedreich ainsi qu’un film “La Vie Autrement” pour expliquer la maladie et présenter les actions des malades, l’engagement des cliniciens et chercheurs. N’hésitez pas à le voir  en version longue de 12 min https://youtu.be/4ATBhBc2Pts ou courte de 2 mn https://www.youtube.com/watch?v=4gGLuKLp7Oc&feature=youtu.be et le relayer autour de vous (écoles, associations) Pour poursuivre, nous avons décidé d’organiser chaque année à même date une rando-cyclo/marche :                      samedi 7 juillet 2018, le premier “RideAtaxia Europe Lentilly”, qui aura lieu à Lentilly. Au programme :

•  Pour les adeptes de vélo, les deux boucles à vélo du Peloton de l’Espoir 2017 : 56 et 80 km ; cyclistes chevronnés cyclistes handicapés, amateurs, familles…
  •   Pour les amateurs de marche,  8 km de randonnée pédestre accessible à tous.

Une petite collation à l’arrivée, des échanges avec les organisateurs et les participants. Cette journée se veut sous le signe de la solidarité, de la convivialité, du vivre ensemble autour d’une cause commune, le handicap, l’Ataxie de Friedreich.* Pour information, d’autres RideAtaxia Europe sont en projet en Allemagne, en Autriche, toujours dans un même but : aider la recherche à vaincre l’Ataxie de Friedreich.

Pour ce nouveau projet, votre aide sera précieuse :       – Renouveler votre sponsoring, don, (ci-joint formulaire appel à don)       – Nous proposer, comme en 2017, des produits gratuits pour le ravitaillement et la collation à l’arrivée (gâteaux, pain, boissons, fruits…)       – Nous faire profiter de vos compétences, soutien en publicité, communication (flyers, publications diverses…)

– Divers : à préciser.   Votre participation à la journée du 7 juillet et votre soutien sont indispensables pour la guérison de nos malades, de mes enfants. Sachez que des traitements prometteurs sont en cours d’expérimentation, notamment en thérapie génique.

Au nom de tous les malades de l’Ataxie de Friedreich, de leur famille et de mes enfants Caroline et Jérémie, je vous remercie par avance pour votre soutien. Bien cordialement Anabella Saraiva Association Française de l’Ataxie de Friedreich Lotissement la sapinière n° 6 69210 Lentilly * Les modalités d’inscription vous seront communiquées ultérieurement.  PJ : formulaire appel à don / subvention